UTILISATION DU PRP

 

 

C'est un acte médical qui doit être réalisé par des équipes entraînées dans des locaux adaptés et avec des protocoles agrées par le CLIN.

 

Les concentrés plaquettaires ont des propriétés bactériostatiques, mises en évidence sur le Staphylocoque epidermidis et le Staphylocoque aureus, réduisant ainsi les risques de contamination microbiale de la zone traitée (Endoret de Biotechnology Institute).

 

le PRP est très ph-dépendant. L'’utilisation d’un anesthésique local avant l'’injection du PRP n’'est pas recommandée par la majorité des auteurs, il modifierait le pH local.
 
Les AINS ne doivent pas être utilisés les jours précédents et les deux semaines qui suivent l'’injection de PRP, ils risquent d'’inhiber l’'action des prostaglandines et ainsi les effets stimulateurs du PRP.

On évitera également les soins locaux anti-inflammatoires .

En cas de douleur, on aura recours au paracétamol et au glacage.


Le comité exécutif de l’A.M.A. (Agence Mondiale Antidopage) réuni le 18 septembre 2010 à Montréal a retiré de la liste 2011 des substances et méthodes interdites l'’usage des préparations dérivées des plaquettes (PRP).

 

Le Dr Eric LASSEUR est habilité à utiliser le PRP au cours d'interventions chirurgicales ou de façon médicale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour article PRP Bordeaux


 

© 2015 DRERICLASSEUR.com.

 

 

Articles du site : chirurgien du Genou à Bordeaux - chirurgien de la Hanche à Bordeaux - chirurgien spécialiste du genou - chirurgien spécialiste de la hanche - opération des ligaments croisés à Bordeaux - prothèse de genou à Bordeaux - prothèse de hanche à Bordeaux - PRP à Bordeaux.

Pour prendre rendez-vous

05 56 79 58 00